Lucratia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeu de rôles médiéval fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 description Alia Naronenn

Aller en bas 
+2
Algar
6 participants
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

description Alia Naronenn Empty
MessageSujet: description Alia Naronenn   description Alia Naronenn EmptyMar 27 Déc - 21:36


  • Identité :

    • Prénom : Alia (nom humain)
    • Nom : Naronen (nom elfique)

    • Sexe : féminin
    • Race : elfe sylvestre
    • Age : 205 ans
    • Métier : Apothicaire

    • Arme principale : Alia possède une dague en argent, légèrement courbe, dont l'intérieur est lisse et tranchant (permettant de tailler le bois...), alors que l'extérieur du croissant que forme la lame est orné de pointes. Celles-ci sont disposées de façon à pénétrer sans peine toutes les chairs si cela est inévitable, mais il est impossible de ressortir la lame sans mutiler gravement le corps frappé. Cette dague a été forgée par son père adoptif. Également, elle porte un arc qu’elle a fabriqué elle-même avec soin.


  • Physique

    • Chevelure: Elle a une longue et épaisse chevelure châtain qu'elle laisse le plus souvent libre de toute attache, pour ne pas dévoiler une marque qu'elle a dans le creux que forme sa nuque et l'épaule droite. Une frange vient cacher le côté droit de son visage.
    • Yeux / regard : La couleur de ses yeux est plus sombre que celle de ses cheveux. Son regard peut prendre presque toutes les expressions, passant de la peur à la haine pour s'adoucir de nouveau en une fraction de seconde. L'ombre de ses cheveux sur son visage cache son regard et rend parfois difficile l'interprétation de celui-ci.
    • Visage / expression et couleur de peau : Une certaine méfiance habite sans cesse son visage qu'elle dissimule derrière sa chevelure. Un air de tristesse ne quitte presque jamais ses traits. D’ordinaire, les elfes sylvestres ont le teint très pâle, tirant sur le vert. Alia a pourtant le teint plutôt bleuté et sombre… comme s’il y avait du sang d’elfe lune qui coulait dans ses veines.


    • Taille : Elle mesure environ 1,70m

    • Corpulence : Mince et élancée comme tous les elfe mais elle a développé une puissante musculature du fait de ses habitudes de vie.

    • Signe particulier (facultatif) : Elle porte une marque sombre dans le creux de la nuque et l'épaule droite. Elle a la forme d’un serpent qui se tortille, mais chacune des extrémités est une queue. Quelques points sont parsemés autour de cette ondulation. Elle ignore cette trace signifie mais à chaque fois qu’un inconnu a pu l’apercevoir le visage de l’individu s’est crispé et il le contact avec l’elfe s’est écourté. Depuis elle tente de la soustraire aux regards…


  • Caractère

    • Qualités : Cette elfe est excessivement méfiante, elle ne fait confiance aux autres races ; il lui est même difficile de se fier aux autres elfes (serait-ce un défaut ?), ce qui lui a épargné la vie plus d’une fois. Même si elle n’aime pas combattre elle reste une redoutable adversaire si elle y est contrainte. Elle sait cependant reconnaître le juste et le bon, même si elle ne si fie guère. Elle l’aidera alors si cela est en son pouvoir. Elle met sa connaissance des plantes et son dévouement pour la vie au service de tout ceux qui aspire le même dessein. Et si sa confiance vous est accordée, plus rien hormis la trahison ne pourra vous la ôter.

    • Défauts : Elle a assez mauvais caractère, elle est assez lunatique, pouvant changer d’humeurs d’un instant à l’autre. Elle reste très solitaire, même si elle en souffre. Elle peut parfois paraître hautaine et manquer de délicatesse… par moment le péché d’orgueil la taquine un peu.

    • Ce qu’elle aime : Les arts et la Nature sont pour elle source d’enchantement. Si la joie semble peu présente chez elle, on peut la surprendre en train de danser ou de chanter lorsqu’elle se croit seule… Elle porte une grande admiration pour la loyauté.

    • Ce qu’elle déteste : Elle n’accepte aucun manquement à un serment, une parole donnée, et peut être dans ce cas votre pire ennemie.
    • Tic (facultatif) : Dès qu’elle sent une présence, elle tente de se dérober et de fuir la confrontation, de quelque nature qu’elle puisse être. Dans toute circonstance elle fait un pas en arrière.


  • Histoire

    • Localisation


      • Origine / Nationalité : Elle vient des terres de Narilla mais elle ne se souvient pas de cette époque. Ces souvenirs commencent en Derquo.

      • Lieu d'habitation : Elle ne reste jamais plus d’un mois dans le même lieu. La forêt est son élément mais elle doit également fréquenter les villes pour vendre ses potions, et ne pas revenir totalement à l’état sauvage

    • Enfance

      • Vie de famille : Elle a été retrouvée dormant au bord d’un lac en forme de croissant de lune par un couple d’humains lorsque qu’elle n’avait que 25ans. Les seules choses qui montraient trace d’un passé étaient cette marque dans le cou et un fin bracelet d’argent, relié à un anneau tout aussi fin qu’elle porte toujours au pouce gauche.
        Alia a donc été recueillie sur les terres de Derquo, non loin de la frontière avec Narilla par le forgeron Ducan et sa femme Eurielle. Mais la peau bleutée de la jeune fille (fillette pour une elfe) ne passait pas inaperçue. Le couple, ne pouvant se résoudre à se séparer d’Alia, décida de quitter la ville qu’ils habitaient pour se faire forgerons itinérants. Les années passèrent. Si Alia ne changeait que très peu, ses parents adoptifs vieillissaient. Voyant ces jours comptés, Ducan se dirigea vers le village retiré où résidait son frère cadet, Finn, apothicaire de métier. A la mort de Ducan, Eurielle, se laissa mourir de chagrin mais avant de s’éteindre, elle fit promettre à Finn de veiller sur Alia. Alia avait alors 40ans. Encore jeune, ces deux disparitions l’affectèrent au plus haut point, et elle garda un air de tristesse qui ne quittait que très rarement ses traits. Finn lui appris tout ce qu’il savait ainsi que l’estime pour tout ce qui est juste. À sa mort, Alia restait toujours aussi jeune comme l’imposait sa condition d’elfe. Voyant les prédispositions dont elle faisait preuve pour le maniement des plantes et des potions, il lui conseilla de se rendre dans les forêts de Narilla pour poursuivre sa formation auprès des siens.

      • Education : Elle ne se souvient de rien hormis son nom elfique avant d’avoir été recueillie par Ducan et Eurielle. Lorsqu’ils l’ont retrouvée, elle s’était comportée comme une bête traquée, toute craintive. Il n’avait pas était simple de l’aborder. Pendant plusieurs jours l’homme et la femme avaient apporté de la nourriture près de l’eau pour que l’elfe se laisse peu à peu apprivoiser. Comme elle ne parlait pas, ils décidèrent de la prénommer Alia. Puis Alia appris à accepter l’amour des deux humains et également à leur rendre au centuple. Mais elle ne se laissait approcher par personne d’autre.
        Ducan l’initia à son dur métier de forgeron. Elle sait forger presque toutes les armes et armures, mais ce qu’elle préfère c’est fabriquer les arcs et les dagues, en souvenir du temps passé auprès de son père adoptif. À la mort de celui-ci, elle reçu les enseignements de Finn, fin apothicaire qui révéla sa passion pour les plantes et le plaisir de prodiguer des soins aux nécessiteux. Après la disparition de Finn, elle se dirigea bien malgré elle vers Narilla. La peur de retrouver un passé désagréable ne put cependant pas freiner son envie de savoir. Elle erra ainsi pendant près de 140 ans dans les contrées de Narilla, allant de maître apothicaire en maître apothicaire (son mauvais caractère lui faisant quitter le précèdent sur un coup de tête), amoncelant la pratique et la connaissance. Depuis ces nombreuses années passées en Narilla, elle a repris l'habitude de se faire appeler par son nom elfique : Naronen.
        Puis la guerre l’obligea à quitter Narilla pour errer sur les Terres de Luna.

    • De l'adolescence à aujourd'hui

      • Evènements majeurs : Abandon sans autre souvenir que son nom elfique. La mort d’êtres qu’elle aimait.

      • Carrière : La prise de conscience chaque jours plus présente de l’horreur de la guerre lui permet de mettre toutes ses connaissances au service de tous ceux qui défendent une juste cause. Sa formation en matière de fabrication d’armes lui est également très utile. Son but étant de préserver sa vie ainsi que celle des bonnes âmes, sans pour autant réellement se mêler à elles…

    • Famille

      • Parents et/ou tuteurs : Elle ne se souvient plus de ses parents biologiques. Elle a été élevée par des humains, Ducan , forgeron et sa femme Eurielle. Puis par Finn, frère de Ducan.
        Ces géniteurs étaient une femme elfe sylvestre et un homme elfe lune. Les races d’elfes n’ont pas l’habitude d’entretenir des relations amoureuses entre elles, mais la mère de Naronen, Silmarien (la brillante) avait décidé de quitter son camp pour rejoindre un simple rôdeur appelé Isilmorna (lune noire), rejeté par son clan pour avoir commis des méfaits inqualifiables. Il portait dans le cou la même marque qu’il légat à Alia Naronen lors de sa naissance, celle des bannis. Silmarien le trouva au plus profond de la forêt, mortellement blessé. Malgré la marque du banni, elle déploya tous ses talents de guérisseuse pour le sauver, ce qu’elle fit.
        En s’enfuyant avec lui, Silmarien se condamna à une vie d’errance et de fuite accusée alors de haute trahison envers les siens et la loi… De leur amour vit le jour une elfe qui avait la beauté et la passion de sa mère et la peau et l’impatience de son père. Ils la prénommèrent Naronen, « Feu et Eau » du fait de ce tempérament si changeant.
        Un jour, alors que Naronen n’avait que 25 ans, et était donc encore une fillette, la fuite continuelle de la famille arriva à son terme. Une troupe d’Elfes noirs s’emparèrent du couple et de l’enfant… Ils firent subirent les pires atrocités à la femme ainsi qu’à l’homme, devant le regard horrifié de leur fille.
        Elle réussit à s’enfuir du pays de Narilla pour choir inconsciente à l’endroit où la trouvèrent Ducan et Eurielle. Au réveil, tellement terrorisée elle avait fait le choix d’occulter toute sa vie passée qui ne lui revint plus en mémoire…

      • Frère et soeurs : Aucun.

      • Autres membres importants de la famille (facultatif) :


  • Motivations
    Les histoires fantastiques qui bannissent effets spéciaux à outrance, laissant d’autant plus la possibilité à l’imagination de créer, me passionnent. C’est ma toute première dans un jeu de rôle. Ça y est, je me lance enfin !


Dernière édition par le Jeu 29 Déc - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algar
Ancien MJ
Algar


Nombre de messages : 336
Race : Immortel
Date d'inscription : 04/07/2005

description Alia Naronenn Empty
MessageSujet: Re: description Alia Naronenn   description Alia Naronenn EmptyMar 27 Déc - 22:03

Tout d'abord bienvenue!
Cette présentation m'a l'air très correcte bien que je note quelques oublis de majusculmes (je dis ça, c'est pour pas que tu t'attire les foudres du Redac' hein? ^^)

EDIT ; Je suis le premier héhé, pour une fois
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

description Alia Naronenn Empty
MessageSujet: Re: description Alia Naronenn   description Alia Naronenn EmptyMar 27 Déc - 22:04

Alia Naronen a écrit:

  • Origine / Nationalité : Sans doute les terres de Narilla

Alia Naronen a écrit:

  • Frère et soeurs : aucun à sa connaissance.

Je crois pas (enfin selon moi Very Happy ) que tu dois faire ça : tu dois tout connaître sur ton personnage et mettre un peu plus de chose !

Mais aussi, très belle description !! Chapeau Bas
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

description Alia Naronenn Empty
MessageSujet: Re: description Alia Naronenn   description Alia Naronenn EmptyMer 28 Déc - 1:55

Merci pour le compliment. Je corrige vite les erreurs... par contre si je ne m'étends pas sur ces points, en particulier sur celui de l'origine c'est que j'ai l'impression de me répéter Confused
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

description Alia Naronenn Empty
MessageSujet: Re: description Alia Naronenn   description Alia Naronenn EmptyMer 28 Déc - 1:58

ok, je reprends TOUTES les majuscules... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le Rédacteur
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
Le Rédacteur


Nombre de messages : 1783
Age : 32
Race : Immortel
Métier : Narrateur
Age virtuel : Une éternité
Date d'inscription : 06/02/2005

description Alia Naronenn Empty
MessageSujet: Re: description Alia Naronenn   description Alia Naronenn EmptyMer 28 Déc - 12:21

Bonjour,

C'est une bonne présentation, mais elle est encore perfectible. Smile

Alia Naronen a écrit:
[list]
[*]Visage / expression et couleur de peau : Une certaine méfiance habite sans cesse son visage qu'elle dissimule derrière sa chevelure. Un air de tristesse ne quitte presque jamais ses traits. D’ordinaire, les elfes sylvestres ont le teint très pâle, tirant sur le vert. Alia a pourtant le teint plutôt bleuté et sombre… comme s’il y avait du sang d’elfe-lune qui coulait dans ses veines.
- Ici c'est Elfe Noir.

- Il ne doit rien y avoir après le titre "Enfance". Case le texte dans une des sous-parties.

- Il manque certaines informations que seul toi, en tant que joueur connait, même si Alia ne les connaît pas. Je pense par exemple à son véritable nom biologique ou à l'identité de ses parents biologiques. A en croire te description, j'ai l'impression que c'est un croisement entre Elfe Sylvestre et Elfe Noir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lucratia.free.fr
Link Mojo
Joueur
Link Mojo


Nombre de messages : 1610
Age : 35
Race : Gardia
Métier : Assistant forgeron
Age virtuel : 21 ans
Date d'inscription : 13/03/2005

description Alia Naronenn Empty
MessageSujet: Re: description Alia Naronenn   description Alia Naronenn EmptyMer 28 Déc - 21:48

J'ai lu A.L.I.X, alors je me suis précipité avec 3 jours de retard !

Mais c'est pas Alix, c'est Alia.

Et Alia à une très longue présentation, c'est cool.

Je vais l'afficher dans ma chambre.

Rédac', on devrait poser une question très intéressante dans la description.

COMBIEN DE TEMPS PENSEZ VOUS POUVOIR CONSACRER A LUCRATIA PENDANT LES VACANCES, PENDANT LES COURS .

C'est THE question.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldadventure.forumactif.com/
Le Rédacteur
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
Le Rédacteur


Nombre de messages : 1783
Age : 32
Race : Immortel
Métier : Narrateur
Age virtuel : Une éternité
Date d'inscription : 06/02/2005

description Alia Naronenn Empty
MessageSujet: Re: description Alia Naronenn   description Alia Naronenn EmptyMer 28 Déc - 22:17

Cette question-là, ce sont les MJ qui trouvent la réponse eux-mêmes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lucratia.free.fr
Link Mojo
Joueur
Link Mojo


Nombre de messages : 1610
Age : 35
Race : Gardia
Métier : Assistant forgeron
Age virtuel : 21 ans
Date d'inscription : 13/03/2005

description Alia Naronenn Empty
MessageSujet: Re: description Alia Naronenn   description Alia Naronenn EmptyMer 28 Déc - 22:25

C'est pas malin ce que tu me dis.

On peut très bien demander au gens juste comme ça.

Comme ça si ils nous disent qu'ils sont sûr de venir tout le temps, et qu'ils ne viennent pas PAF on leur met leur description et là, ils sont coincés !

Hahahahaha !!!!!!

Je suis le plus puissant.


EDIT du Rédac' : No comment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldadventure.forumactif.com/





Date d'inscription : 01/01/1970

description Alia Naronenn Empty
MessageSujet: Re: description Alia Naronenn   description Alia Naronenn EmptyJeu 29 Déc - 13:44

Le Rédacteur a écrit:
Bonjour,

- Il manque certaines informations que seul toi, en tant que joueur connait, même si Alia ne les connaît pas. Je pense par exemple à son véritable nom biologique ou à l'identité de ses parents biologiques. A en croire te description, j'ai l'impression que c'est un croisement entre Elfe Sylvestre et Elfe Noir, non ?

Bonjour,
En fait, non, un elfe-lune n'est pas un elfe noir, c'est une autre branche chez les elfes (comme il peut y avoir les elfes gris, sylvestres, noirs, haut-elfles). Seuls les elfes noirs sont mauvais. La particularité des elfes -lune est leur couleur de peau bleue nuit, ils préfère vivre la nuit que le jour, ils sont très indépendants, n'ont pas de dirigeant aspirant à une liberté pour eux-même et par conséquent ne cherche pas à dominer non plus...
Mais peut-être n'avais-je pas le droit d'introduire une autre race elfique... Neutral Pourtant, je ne sais pas si dans un monde où sont présents les elfes, toutes les races ne devraient pas "cohabiter" (actuellement ou dans le passé...). Est-possible?

Pour le reste je vais réfléchir de suite aux problèmes soulignés.

Pour répondre à Link Mojo (bonjour!) Non, Alia ne provient pas d'ALix, mais simplement inventé parce qu'il me plaisait à l'oreille. Quant à Naronen, c'est un traduction de l'elfique qui veut dire "feu et eau" . Je l'ai fabriquer pour montrer le côté "montagne russe du personnage", passant d'un extrème à l'autre en une fraction de seconde. Devrais-je le préciser dans la présentation??
Revenir en haut Aller en bas
Link Mojo
Joueur
Link Mojo


Nombre de messages : 1610
Age : 35
Race : Gardia
Métier : Assistant forgeron
Age virtuel : 21 ans
Date d'inscription : 13/03/2005

description Alia Naronenn Empty
MessageSujet: Re: description Alia Naronenn   description Alia Naronenn EmptyJeu 29 Déc - 15:40

On se comprend Alia, j'ai essayé d'introduire la race Hylienne (race de Link pour les non-connaisseur), mais moi aussi on m'a spillé.

Bah, j'ai réussi à tenir 3 semaines avec l'avatar de Link Mojo donc je me suis rattrapé.

Et là, j'en ai un autre qui arrivé !

Pour me présenter brièvement, je suis un peu le contestataire du site, avec Lynx.

Toujours des idées pour le site.

Y'a Hettar aussi qui est comme ça.

En tout cas, j'hallucine par le nombre de ligne que tu mets à chaque message, tant mieux rédac' à la cerise sera content !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldadventure.forumactif.com/
Hettar l'Algarois
Joueur
Hettar l'Algarois


Nombre de messages : 823
Age : 32
Race : Elfe sylvestre
Métier : Voleur
Age virtuel : 100 ans
Date d'inscription : 12/02/2005

description Alia Naronenn Empty
MessageSujet: Re: description Alia Naronenn   description Alia Naronenn EmptyJeu 29 Déc - 17:02

Essaie aussi d'avoir un vocablaire raffiné, et la t'es favorite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Rédacteur
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
Le Rédacteur


Nombre de messages : 1783
Age : 32
Race : Immortel
Métier : Narrateur
Age virtuel : Une éternité
Date d'inscription : 06/02/2005

description Alia Naronenn Empty
MessageSujet: Re: description Alia Naronenn   description Alia Naronenn EmptyJeu 29 Déc - 20:34

Alia Naronen a écrit:
Mais peut-être n'avais-je pas le droit d'introduire une autre race elfique... Neutral
Dans le mille. colors

ALia Naronen a écrit:
Quant à Naronen, c'est un traduction de l'elfique qui veut dire "feu et eau" . Je l'ai fabriquer pour montrer le côté "montagne russe du personnage", passant d'un extrème à l'autre en une fraction de seconde. Devrais-je le préciser dans la présentation??

Ca serait bien oui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lucratia.free.fr





Date d'inscription : 01/01/1970

description Alia Naronenn Empty
MessageSujet: Re: description Alia Naronenn   description Alia Naronenn EmptyJeu 29 Déc - 21:27

Bon... j'ai opéré des changements... est-ce que cela est acceptable ? Le fait d'avoir citer les elfes lune n'implique pas que ceux-ci doivent être obligatoirement présents par la suite. Le simple fait de signaler que mon personnage a de telles origines ne peut être accepté? ...s'il vous plaît...?
Revenir en haut Aller en bas
Le Rédacteur
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
Le Rédacteur


Nombre de messages : 1783
Age : 32
Race : Immortel
Métier : Narrateur
Age virtuel : Une éternité
Date d'inscription : 06/02/2005

description Alia Naronenn Empty
MessageSujet: Re: description Alia Naronenn   description Alia Naronenn EmptyJeu 29 Déc - 21:43

Tu peux la décrire telle qu'elle est, du moment que tu ne cites pas le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucratia.free.fr





Date d'inscription : 01/01/1970

description Alia Naronenn Empty
MessageSujet: Re: description Alia Naronenn   description Alia Naronenn EmptySam 31 Déc - 1:51

Donc je suppose que là ça ne va toujours pas...?
Revenir en haut Aller en bas
Le Rédacteur
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
Le Rédacteur


Nombre de messages : 1783
Age : 32
Race : Immortel
Métier : Narrateur
Age virtuel : Une éternité
Date d'inscription : 06/02/2005

description Alia Naronenn Empty
MessageSujet: Re: description Alia Naronenn   description Alia Naronenn EmptySam 31 Déc - 12:56

Il suffit simplement de faire une paraphrase quand tu mentionne les elfes-lune et c'est bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lucratia.free.fr
Contenu sponsorisé





description Alia Naronenn Empty
MessageSujet: Re: description Alia Naronenn   description Alia Naronenn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
description Alia Naronenn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lucratia :: Entrée du Monde :: Biographie du personnage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser